Atteindre ses objectifs

Bonjour à tous !

Nous souhaitons tous obtenir la vie que nous souhaitons, mais nous rencontrons tous des difficultés pour atteindre nos objectifs dans le temps. Obtenir une grande carrière, obtenir une jolie famille, faire plus de sport, être plus proche de ses proches, arrêter de fumer, être une bonne personne, manger équilibré, être doué etc. La liste est longue. Le seul moyen d’atteindre VOS objectifs est de conserver votre motivation. La motivation est le paramètre qui vous fera travailler encore plus dur, qui vous permettra de sortir de votre zone de confort, qui vous empêchera d’abandonner. En effet, il faut de la motivation pour entreprendre n’importe quelle action. Cependant, nous le savons tous, la difficulté est de perdurer notre motivation face aux tracas du quotidien.

Voici donc mes 4 tips pour conserver sa motivation afin d’atteindre ses objectifs :

  • Découper votre objectif à long terme en petits objectifs à court terme bien précis

Tout d’abord je vous conseille de découper votre grand objectif en petits objectifs réalisables au quotidien. Le but est de renforcer notre motivation à chaque réussite de nos petits projets. Le chemin sera clairement défini vers la réussite. En effet, planifier des petits objectifs permettra de rester focus sur nos envies, nos projets, notre objectif  et notre réussite. La finalité est de génerée le plus d’actions possibles pour aboutir à vôtre rêve.

  • Visualiser quotidiennement vos réussites

La plupart des athlètes avant de débuter, ferme les yeux et se concentre. En réalité, ils visualisent la réussite de leur prestation. Ils imaginent, seconde par seconde, chaque action qui vont les mener à la victoire. Commencer avec une énergie postive est bien plus utile que l’inverse pour réussir. Par conséquent, je vous conseille de visualiser votre réussite quotidiennement. Imaginez-vous comment vous allez réussir, imaginez votre sourire suite à ce résultat, imaginez votre force devenir de plus en plus grande, imaginez-vous invincible et prêt à tous les projets, imaginez-vous inarrêtable!

  • Inspirer vous des personnes qui réussissent dans le domaine qui vous intéresse

Nous admirons tous secrétement ceux qui excellent dans le domaine souhaité. Mais apprennez à les observer. Quelles conseils partagent-ils ? Quelles sont leurs habitudes ? Quelles actions mettent-ils en place pour atteindre leur objectif ? Cherchez, observez, prenez des notes. Ces personnes sont riches de savoirs, piquez-leur leurs petits tips. Suivez-les même au quotidien, car lorsque vous vous sentez prêt à abandonner, vous penserez à ces personnes qui sont passés par le même chemin que le vôtre. Comprenez pourquoi eux n’ont pas abandonné.

  • Planifier correctement vos actions pour atteindre vos objectifs toutes les semaines/jours

C’est LE conseil qui me permet de gérer ma vie comme je le souhaite. Planifier toutes les actions que vous allez mettre en place dans votre agenda, avant de commencer une nouvelle semaine. Toutes les actions pour atteindre vos objectifs doivent être consignées dans votre agenda pour que vous puissiez les tenir. Vous devez penser à votre réussite dès le début de la semaine. Vous devez être organisés pour être clairvoyant et lucide sur votre vie, pour ne pas être dépasser par votre quotidien. L’organisation permet de vaincre la procrastination.

Milles bisous,

Par Julie (2)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s