Avoir confiance en soi

Bonjour à tous !

Ahh vaste sujet que la confiance en soi ! J’ai l’impression de lire partout des sujets sur cette thématique alors que nous en manquons encore tous cruellement. Nous avons toujours une mauvaise vision de nous. Nous ne sommes pas assez comme ci ou trop comme cela. Je vous avoue que je travaille très souvent dessus, sur ma confiance en moi. En effet, je me rends bien compte que cette négativité pourrait m’empêcher de réaliser de biens grands projets. Le manque de confiance en soi pourrait nous empêcher d’accepter certaines opportunités, ou d’amener de la négativité dans notre couple, ainsi que de nous empêcher de sortir de notre zone de confort. Voici 3 raisons pour vous apprendre à vous aimer et avoir confiance en vous.

Ainsi donc, je vous livre deux-trois petits tips pour améliorer votre confiance en vous. J’espère sincèrement qu’ils vous aideront. 🙂

  • Pensez à toutes vos réussites

Oui jusqu’à preuve du contraire, tout le monde a réussit quelque chose dans la vie. Aider quelqu’un, avoir son diplôme, réussir un projet, avoir une maison, une famille, consolider une vie de couple, éduquer son chien, réussir un programme sportif etc. On a tous réussit des projets. Concentrons-nous sur le positif. Se rappeler chaque réussite qu’on a obtenue permet d’être plus confiant sur nos capacités.

  • Prenez notes des compliments que l’on vous fait

Normalement, tout le monde conseille de noter ses qualités. Mais je vous conseille de noter davantage les compliments que l’on vous fait au quotidien. (Sans prendre le melon bien sûr). Je pense que les qualités délivrées par votre entourage auront plus de poids à vos yeux que ceux délivrées par vous-mêmes. Et si si !! On vous fait des compliments, écoutez bien, prenez note, vous pouvez avoir confiance en vous et vos capacités. 🙂

Le premier ennemi à combattre est à l_intérieur de soi. Souvent, c_est le seul.

  • Ayez conscience que la vie est difficile mais que vous êtes toujours là pour être « le maître de votre destin »

La vie n’est pas un long fleuve tranquille. Santé, factures, coups durs, boulot, ruptures, trahison…Nous avons tous vécus des moments difficiles mais aujourd’hui on est toujours là. Nous avons surpassé tout ça car nous avons tous une sacrée force en nous. Regarder tout le chemin parcouru et soyez davantage bienveillant avec vous-mêmes.

  • Ayez conscience que vous méritez le meilleur

Oui vous méritez la vie que vous souhaitez ! Vous n’êtes pas la pire des personnes sur Terre, donc vous méritez de vivre votre vie comme elle vous plaît ! Vous devez être avoir plus confiance en vous pour vivre pleinement tous ce que vous avez prévu de réaliser dans votre vie. Parfois, le seul obstacle est le manque de confiance. Ne laissez pas votre vie vous filez entre vos doigts…

Il faut être comme personne

  • Pourquoi pas moi ?

Oui vous avez confiance en les capacités de vos collègues, de vos amis, de votre famille…Mais pourquoi ne pas avoir confiance en vos capacités. Vous les connaissez moins que vous-même et vous leur faites plus confiance ? Est-ce logique ? Non. Donc, ayez une pensée positive envers vous de manière quotidienne. Ne vous méprisez pas, vous vous connaissez et vous savez ce que vous valez.

Et vous, quels sont vos conseils pour améliorer votre confiance en vous ? 🙂

Milles bisous,

Par Julie (2)

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s