Mes objectifs.#1

Bonjour à tous !

Je commence enfin une nouvelle année ! Il y a deux semaines, je commençais ma rentrée en dernière année de master. Nouvelle année, nouveaux objectifs ! Je n’ai pas des objectifs qui dépassent l’entendement  cette année, mais j’ai établie plutôt en grande partie des axes d’amélioration pour devenir une personne accomplie. Je vous laisse donc découvrir mes objectifs, ou dirais-je mes axes d’amélioration. 😉

  • Prendre soin de moi

Je souhaite faire plus attention à mon esprit et à mon corps même si j’ai déjà une bonne hygiène de vie. Je pratique une activité sportive régulière et je mange équilibré. Cependant, je remarque que je ne bois pas assez d’eau et que je suis parfois tendue. Je souhaite donc pratiquer régulièrement la méditation et/ou le yoga et prendre du temps pour n’être qu’avec moi même et souffler un peu.

  • Prendre soin de mes proches

Ma famille, mon fiancé et mes amis représente mon cocon. Ils sont les fondations de ma maison (ma vie). Même si j’essaye de voir tout le monde, je me rends compte que je pourrai trouver davantage de temps à leur consacrer. Je souhaite prendre plus de nouvelles, être davantage concentrer lorsque je suis avec eux (et ne pas penser au boulot), et les remercier pour leur présence.

  • Trouver un très bon stage

Qui dit Master 2, dit stage de fin d’étude ! Je souhaite vraiment trouver mon stage à l’étranger. J’adore mon métier et j’ai hâte de le pratiquer. J’ai hâte de me consacrer à de gros projets. Donc je cherche encore et encore ^^.

  • Améliorer mon anglais

Bon oui si je veux partir à l’étranger, il faut que je m’améliore en anglais certes. Même si je n’ai jamais été très douée pour les langues, maintenant j’ai vraiment envie de développer mes compétences linguistiques. Je remarque que c’est une barrière à la découverte d’une autre culture, ce qui est contradictoire face à ma soif de liberté.

  • Profiter de l’instant présent

Malgré mon jeune âge, je suis quelqu’un qui anticipe et planifie tout. J’ai l’impression de tout le temps préparer mon futur. Mais, il est nécessaire de profiter de ces petits instants magiques quotidiens. Je ne sais pas de quoi demain peut être fait, mais je peux profiter de ces instants présents, de ces moments qui donnent un sens à ma vie.

  • Être davantage bienveillante

Je souhaite être davantage utile pour autrui. Je souhaite encourager encore plus mes proches dans leurs projets, je souhaite sourire plus à mon prochain, je souhaite être moins râleuse et plus compréhensive, je souhaite réaliser des actions qui peuvent aider d’autres personnes.

J’espère que ma liste d’objectifs vous a intéressée, et vous quelle est votre liste ? 🙂

Par Julie (2)

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s